markus.martin@mcgill.ca
 
Markus C. Martin CD, M.D., M. chir., QHS
Professeur agrégé en gynéco-obstétrique et en oncologie à l’Université McGill
Membre du Centre de formation médicale de l’Université McGill.
 
Le Dr Markus Martin a d’abord obtenu un baccalauréat en sociologie et en anthropologie à l’Université du Manitoba avant de compléter un baccalauréat ès sciences en biochimie avec distinction, à l’Université McGill, où il a poursuivi ses études en médecine. Il a effectué sa résidence en obstétrique et en gynécologie au Centre universitaire de santé McGill. Il a aussi obtenu un diplôme en gestion de la santé à l’Université McGill.

Il est professeur agrégé en obstétrique et en gynécologie à l’Université McGill et clinicien à l’Hôpital général juif. Il poursuit aussi une pratique privée.

Le Dr Martin est très actif au sein de l’American Congress of Obstetricians and Gynecologists (ACOG). Il est actuellement président de la section du Québec et, depuis 1997, est lecteur critique pour le programme d’examen volontaire de la qualité des soins (EVQS). Il siège sur le conseil provincial du Collège des médecins du Québec et de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec. Il est présentement membre du conseil national du Conseil des médecins du Canada et un ancien membre du conseil national du Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada. 
 
Principales activités de recherche 
 
Les activités de recherche actuelles du Dr Martin se concentrent principalement sur la formation médicale. Il a présenté et déposé des résumés sur les compétences cognitives des résidents en gynéco-obstétriques qui ont été publiés par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et par l’Association pour l’enseignement médical en Europe (AEME).
 
Publications récentes
 
AMEE abstracts, August 26-31, 2011: Cognitive Competency in OBS-GYN Residents.

SOGC abstracts, June 2011: Cognitive Competency in OBS-GYN Residents.
 

Le Dr Markus Martin est professeur agrégé en obstétrique et en gynécologie à l’Université McGill et clinicien praticien à l’Hôpital général juif.

Ses recherches actuelles se concentrent principalement sur la formation médicale.

 
 

 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital