3755 Cote Ste-Catherine, H-461
Montreal, Quebec H3T 1E2 Canada
Tel: 514-340-7593
 
Pierre Ernst, M.D., M.Sc., F.R.C.P.(c)
Professeur en médecine, Université McGill 
Centre d’épidémiologie clinique, Hôpital général juif, Institut Lady Davis
 
Pierre Ernst a obtenu son diplôme en médecine à l’Université de Montréal, a poursuivi sa formation en médecine interne et pulmonaire à l’Université McGill et a terminé une maîtrise en épidémiologie et en biostatistiques à l’Université McGill. Il travaille actuellement comme médecin traitant au sein de la Division de médecine pulmonaire du Département de médecine de l’Hôpital général juif et à titre de professeur en médecine à l’Université McGill.
 
Principales activités de recherche
 
Les activités de recherche actuelles de Pierre Ernst portent sur la sécurité des médicaments utilisés dans la population en général après approbation pour leur commercialisation. Il est chercheur au sein du Réseau canadien pour les études observationnelles sur les effets des médicaments (RCEOEM), un centre partenaire du Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (RIEM) subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Publication récentes
 
Brassard P, Suissa S, Kezouh A, Ernst P. Inhaled corticosteroids and risk of tuberculosis in patients with respiratory diseases. Am J RespirCrit Care Med 2011;183:675-678.

Suissa S, Kezouh A, Ernst P. Inhaled corticosteroids and the risks of diabetes onset and progression. Am J Med 2010 Nov;123(1):1001-1006.

Gonzalez AV, Suissa S, Ernst P. Gender differences in survival following hospitalisation for COPD. Thorax 2011;66(1):38-42
 
...

Le Dr Pierre Ernst est un pneumologue ayant une formation postdoctorale en épidémiologie et dont les intérêts de recherche et cliniques portent principalement sur l’asthme. Il est l’auteur d’environ 200 articles de recherche dans des revues à comité de lecture et est chercheur au sein du Réseau Canadien pour les études observationnelles sur les effets des médicaments (RCEOEM).

 
 

 
 
...
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital