CENTRE MÉDIA    |    IMPRIMER    |     ENGLISH
   

Laboratoire de synthèse peptidique


Notre laboratoire de services au MCETC se spécialise dans divers services sur mesure  liés à la science peptidique. Les peptides sont des molécules complexes et leur séquence en acides aminés confèrent les propriétés chimiques et physiques aux molécules.

Des peptides sont synthétisés par la méthode en phase solide utilisant la chimie de type Fmoc utilisant un synthétiseur peptidique multiple Omega 348 de ChemTec. La synthèse est effectuée sur des supports de  50 ou 100 µmoles.

En moyenne, un support de synthèse de 50 µmoles rapportera environ 20 à 25 mg de peptide brut contenant 10 acides aminés ou  40 à 50 mg d’un peptide contenant  20 acides aminés après clivage du peptide de la résine.

Le laboratoire de synthèse de peptide fournit un spectre complet des services qui incluent la préparation de la peptide-résine, le clivage, les modifications de peptide telles que la cyclisation, biotinylation, N-acétylation, C-amidation,  etc.

Le contrôle de qualité strict dans la synthèse de peptide est très important. Pour assurer la plus haute qualité du produit synthétique, un rapport d’analyse de chromatographie liquide sous haute pression (HPLC) est remis pour chaque peptide nouvellement synthétisé. Le laboratoire fournira également un rapport basé sur le MALDI-TOF ou les spectres de masse.

Le laboratoire de peptide est équipé de synthétiseurs Omega-348 et 496 pouvant synthétiser de multiples peptides simlutanéments, de trois instruments de HPLC (Varian, Waters) équipés avec des détecteurs ultra-violets et photodiode, un lyophilisateur de type HETO, un  rotavapeur Buchi, un SpeedVac Savant, de centrifugeuses, etc.

Honoraires d'utilisateurs

Peptide brut
$20 par résidu
Rendement : 20-25 mg de peptide brut de 10 acides aminés (échelle de 50 umole)
Analyse par HPLC et de spectre de masse.

Peptide purifié (> ; 95% pur)
$35 par résidu
Rendement : 10-20 mg de peptide purifié 10 acides aminés (échelle de 50 umole)
Analyse de HPLC et de spectre de masse.

 


© 2010 Institut Lady Davis/Hôpital général juif. Tous droits réservés.
Réalisé par Blue Lemon Media Inc.
Plan du site | Avertissement