CENTRE MÉDIA    |    IMPRIMER    |     ENGLISH
   

Bienvenue

Le Centre Bloomfield de recherche sur le vieillissement a été fondé en 1989 grâce à un généreux don accordé par Mme Neri Bloomfield et la Eldee Foundation. La création de ce centre a pour but de promouvoir la recherche sur tous les aspects du vieillissement, particulièrement en ce qui concerne les mécanismes cellulaires et moléculaires du vieillissement normal et les maladies liées au vieillissement.

Le Centre occupe le quatrième étage de l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif, un hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill, à Montréal.

Unique au Canada, le Centre Bloomfield de recherche sur le vieillissement se spécialise dans le vieillissement et les maladies neurodégénératives en recourant à diverses spécialités, notamment aux études moléculaires de la physiopathologie des maladies, aux études cliniques et d’imagerie de la maladie d’Alzheimer, aux études de population et à l’évaluation des systèmes de prestation de soins aux personnes âgées.

Le financement des activités de recherche provient actuellement d’organismes internationaux tels que le NIH (National Institute of Health), la NIA (National Institute on Aging), l’Alzheimer’s Association (USA), l’American Health Assistance Foundation, la Société Alzheimer du Canada, la FRSQ et le Conseil de recherches médicales du Canada, devenu les Instituts de recherche en santé du Canada. Le Centre bénéficie également de dons privés.

 
Contactez-nous :

L’Institut Lady Davis
Le Centre Bloomfield de recherche sur le vieillissement
3999, chemin de la Côte Ste Catherine
Montréal (Québec) Canada
H3T 1E2

Tél : (514) 340-8260
Fax : (514) 340-8295


 
Thèmes de recherche                               Chercheurs                                  Ressources                                Formation                         Liens

© 2010 Institut Lady Davis/Hôpital général juif. Tous droits réservés.
Réalisé par Blue Lemon Media Inc.
Plan du site | Avertissement