Assistant de recherche à temps partiel
Sleep Research Lab, Département de psychiatrie

Ce projet de deux ans est financé par le Ministère des Transports, Québec, et étudie la relation entre l'activité cérébrale via EEG (principalement la présence d'événements de micro-sommeils) et la performance cognitive simultanées utilisant une tâche de conduite informatisée chez les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Le candidat retenu devra s’engager à travailler 2 ans (y compris une période d'essai initiale de 3 mois). Comme dans toute recherche universitaire en santé, l'emploi au-delà de 2 ans est possible, mais dépendra des subventions de notre groupe. La date de début sera en septembre 2019.
 
 
Bourse postdoctorale- Épidémiologie de l'hépatite C

Nous recherchons un(e) boursier(e) postdoctoral(e) qui travaillera sur un projet financé par les IRSC sur l'élimination de l'hépatite C (VHC) au Canada avec une équipe de chercheurs au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et des membres du Réseau canadien de l'hépatite C (http: //canhepc.ca/). Le(la) candidat(e) utilisera un ensemble de données administratives couplées pour caractériser le fardeau de santé du VHC et définir les étapes de la cascade de soins du VHC dans différents groupes de patients à risque, notamment les immigrants, les consommateurs de drogues par injection et les baby-boomers. Des méthodes épidémiologiques et de modélisation seront utilisées.
 
 
Le Dr Brent Richards et la Dre Celia Greenwood cherchent un adjoint.e administrif.ve en recherche clinique pour aider à gérer plusieurs études de recherches cliniques à l’institut de recherche de l’Hôpital général juif. Il s’agit d’un poste idéal pour les personnes intéressées à s’impliquer en recherche clinique. Le/la candidat.e retenu.e travaillera avec l’équipe de recherche du Dr Brent Richards au Centre d’épidémiologie clinique. Il/elle assurera le bon déroulement des études de recherches en collaboration avec des infirmiers et infirmières, technicien.ne.s, étudiant.e.s de deuxième et troisième cycle et collaborateurs d’autres établissements. De plus, la personne retenue accomplira des tâches administratives pour le Dr Richards et la Dre Greenwood. 
 
 
GESTIONNAIRE DE RÉSEAU DE RECHERCHE
Le Réseau canadien de recherche clinique sur la thromboembolie veineuse
(Réseau CanVECTOR)

Le gestionnaire du réseau de recherche de Montréal sera responsable du bon fonctionnement des opérations administratives du réseau CanVECTOR, qui comprend la supervision des opérations internes de CanVECTOR, les communications, les activités des patients et partenaires, le support administratif aux plateformes du réseau et la supervision de l'agent financier. La mission du réseau national CanVECTOR est d’alléger le fardeau socioéconomique et sanitaire que représente la thromboembolie veineuse (TEV) sur les personnes concernées, leurs familles respectives et l’ensemble des Canadiens.
 
 
Assistant(e) de recherche/Examinateur de dossier médical

Sous la direction de la Dre Machelle Wilchesky (chercheuse principale) et de la
codirectrice du projet, examine les dossiers cliniques d'une étude menée dans les 7 établissements de soins de longue durée du CIUSSS du Centre‐Ouest de l’Île‐de‐Montréal. Les objectifs de cette étude sont d’examiner les associations possibles entre les transferts de soins de courte durée potentiellement évitables, les résultats défavorables des transferts et les lacunes dans l’échange d’informations lors de la
transition des soins de longue durée aux établissements de soins de courte durée. Le candidat retenu recevra une formation spécifique de la part de la codirectrice du projet. 
 
 
Coordinateur administratif
Recherche en organisation des services sur l'Alzheimer

Soutient la chercheure principale (PI) et la coordonnatrice de recherche sur le plan administratif. Agit en tant que personne-ressource initiale par rapport aux politiques et aux procédures de l’équipe de recherche. Contribue à assurer le bon fonctionnement de l’équipe. 
 
Pour avoir plus de détails
 
Agent de liaison pour la recherche clinique en oncologie

DESCRIPTION:
Le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC) est un organisme dédié au développement, à la valorisation et à la promotion de la recherche clinique en oncologie.

Sous la co-supervision de Q-CROC et de l’équipe locale à l’HJG, le titulaire du poste aura comme responsabilité de développer et soutenir les activités de recherche clinique en oncologie.
Les principales sphères d’activités où l’agent de liaison pourra être appelé à contribuer sont :
• Participer à l’élaboration d’initiatives d’amélioration en lien avec les études cliniques en oncologie en vue de diminuer les délais de démarrage ou d’augmenter le recrutement et l’atteinte des objectifs.
• Participer aux activités de sensibilisation et d’engagement des patients.
• Assurer la mise à jour du portefeuille des études cliniques en oncologie au CHUM ainsi que de la base de données des indicateurs de performance pour ces études;
• Assister l’institution ou les équipes dans l’amélioration et l’uniformisation de processus;
• Assister les équipes lors des audits et des inspections règlementaires ainsi que pour le monitoring interne des études académiques, si requis;
• Être le point de contact à l’HGJ pour les activités et la production de rapports de l’initiative 3CTN.

Pour avoir plus de détails.

Temps plein (temporaire 1 an). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel
à job@qcroc.ca dès que possible, le poste étant à combler dans les meilleurs délais.
Assistant (e) de recherche sur l’initiative Personnalisez Mon Traitement (PMT)
 
Travailler sur l’initiative Personnalisez Mon Traitement (PMT), dont le fonctionnement est Nous recherchons un boursier postdoctoral qui travaillera sur un projet financé par les IRSC sur l'élimination de l'hépatite C (VHC) au Canada avec une équipe de chercheurs au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et des membres du Réseau canadien de l'hépatite C (http: //canhepc.ca/). Le boursier postdoctoral utilisera des ensembles de données administratives couplés pour caractériser le fardeau de la santé du VHC et définir les étapes de la cascade de soins du VHC dans différents groupes à risque, notamment les immigrants, les consommateurs de drogues par injection et les baby-boomers. Des méthodes épidémiologiques et de modélisation seront utilisées. Le poste est situé au Centre d'épidémiologie clinique à L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) à l'Hôpital général juif de l'Université McGill.basé sur un protocole de consentement de patients souffrant de cancer pour la collecte d’échantillons de tissus, la conservation de données cliniques, le profilage moléculaire et le jumelage avec des essais cliniques en cours au niveau national. L’initiative PMT est commanditée par Innovation Exactis. Pour plus d’information, visitez www.exactis.ca.
 
 
Coorinateur(trice) en administration, Centre d'excellence en thrombose et anticoagulation (CETAC)
 
Ce travail englobe une gamme de tâches administratives selon des méthodes établies et des procédures complexes que le titulaire modifiera au besoin. Ces procédures, dont beaucoup sont de nature confidentielle, comprennent les tâches administratives/de secrétariat, le travail de bureau informatisé, l'ouverture et la gestion de dossiers et/ou le traitement de données nécessitant des connaissances spécifiques, la gestion du personnel, la gestion financière et de tâches administratives complexes en compilant et en analysant des données. La personne est responsable du fonctionnement administratif du CETAC, et en supervise les relations internes et externes.

Pour avoir plus de détails.
 
Poste de coordonnateur de recherche

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, motivée et très organisée pour coordonner deux études multiprovinciales financées par les IRSC sur l'épidémiologie des maladies infectieuses chez les immigrants. Le candidat idéal aura eu une expérience préalable dans la recherche. Les candidats doivent avoir complété au moins une maîtrise ou une maîtrise en santé publique. Les candidats ayant une maîtrise ou un doctorat en épidémiologie, la santé publique, ou dans un domaine connexe auront une préférence et seront fortement encouragés à postuler.

DESCRIPTION DU POSTE:
• Coordination de l'étude de deux études épidémiologiques multiprovinciales
• Assister à la rédaction de rapports, de manuscrits et de propositions de recherche
• Réaliser des analyses statistiques sous la supervision d'un analyste de données professionnel
• Assister à la supervision des stagiaires
• Assister et coordonner les soumissions de subventions et d'éthique.
 
 
Poste Programmeur/analyste
Groupe de recherche des maladies infectieuses
Centre d'épidémiologie clinique et d'études communautaires
 
Nous recherchons un programmeur/analyste à plein temps pour aider à la recherche épidémiologique dans le domaine des maladies infectieuses. Le candidat idéal devra avoir des compétences dans l'exercice de toutes les fonctions de gestion des données et la programmation, la conception et l'analyse statistique et l'interprétation des données. Le candidat doit avoir une expérience en programmation des grandes bases de données de la santé et de l'application des statistiques dans le domaine de la médecine sera un avantage.
 
 
Coordonnateur de recherche
Group de recherche sur les maladies infectieuses, Centre d’épidémiologie clinique
 
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, motivée et très organisée pour coordonner deux études multiprovinciales financées par les IRSC sur l'épidémiologie des maladies infectieuses chez les immigrants. Le candidat idéal aura eu une expérience préalable dans la recherche. Les candidats doivent avoir complété au moins une maîtrise ou une maîtrise en santé publique. Les candidats ayant une maîtrise ou un doctorat en épidémiologie, la santé publique, ou dans un domaine connexe auront une préférence et seront fortement encouragés à postuler.
 
 
GESTIONNAIRE DE RÉSEAU DE RECHERCHE - Le Réseau canadien de recherche clinique sur la thromboembolie veineuse (CanVECTOR)
La mission du réseau CanVECTOR est d’alléger le fardeau socioéconomique et sanitaire que représente la thromboembolie veineuse (TEV) sur les personnes concernées, leurs familles respectives et l’ensemble des Canadiens. Le gestionnaire du réseau de recherche de Montréal sera responsable du bon fonctionnement des opérations de recherche du réseau CanVECTOR, qui comprend la supervision des opérations internes de CanVECTOR, l'adhésion au réseau, les communications, les activités des patients et des partenaires, être la liaison avec trois des plateformes du réseau (Application des connaissances, patients-partenaires, et qualité et efficacité des soins) ainsi que de superviser l'agent financier.
 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital