Infirmier(ère) de recherche - Groupe de recherche sur les maladies infectieuses
Centre d’épidémiologie clinique

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, motivée et très organisée pour aider avec des activités de recherche reliées aux maladies infectieuses avec un accent actuel sur les études de COVID-19. Le candidat retenu sera responsable de soutenir la conduite d’études de recherche clinique. Les candidats doivent avoir au moins complété un DEC en soins infirmiers et le candidat idéal aura une expérience préalable en recherche.

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Architecte de données

Venez nous aider à faire face à la crise du COVID19 en organisant des données pour des programmes de recherche COVID19 internationaux à grande échelle.
Nous recherchons un architecte de données avec des compétences démontrées dans la conception, la mise en œuvre et la maintenance d'entrepôts de données modernes. Aidez nos scientifiques des données à développer et à maintenir un entrepôt de données institutionnel sur place et dans le cloud Azure. Notre équipe incorpore, organise et analyse les données de millions de patients traités dans le réseau de l'Hôpital général juif.

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Technicien(ne) en santé animale

Nous sommes un laboratoire de recherche sur l’hypertension artérielle et la biologie vasculaire. Nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) en santé animale pour un poste permanent. Description: gérer les colonies de souris, effectuer les croisements, sevrages et entrées de données de génotypages, faire des chirurgies mineures, injections, prélèvements sanguins et prélèvements et fixations de tissus, gestion des sondes de pression sanguine de télémétries, entraîner et donner du support aux étudiants et aider à la gestion du laboratoire. Exigences: diplôme technique en santé animale, technique de laboratoire, ou B.Sc., bilingue (anglais et français), expérience de travail avec les souris, connaissance d’Excel, de Word et d’Internet Explorer, autonome, responsable, grande facilité d'adaptation et entregent. Une expérience en recherche est un atout. Poste: temps plein du lundi au vendredi et disponible à partir de mars 2020. Faire parvenir votre C.V. à: Pierre Paradis, Directeur associé, Unité de recherche en hypertension artérielle et biologie vasculaire, Institut Lady Davis de recherches médicales, Hôpital Général Juif, porte 128, 3755 ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec H3T 1E2. Courriel: pierre.paradis@mcgill.ca, téléc.: (514) 340-8721, Tél.: (514) 340-8222 poste 22204.

Date limite: 28 fevrier 2020 
 
Coordinateur administratif

• Soutient la chercheure principale (PI) et la coordonnatrice de recherche sur le plan administratif.
• Coordonne les rencontres, notamment la prise de rendez-vous, la préparation de l’agenda, la prise et la distribution des minutes.
• Coordonne, prépare les brouillons et relis les rapports annuels et autres documents (anglais/français).
• Formatte des documents, tels que les résumés de recherche, les graphiques et les posters.

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Coordonnateur(trice) de recherche multicentrique / assistant(e) de recherche

Sous la direction de Dre Susan Kahn et Dre Vicky Tagalakis (chercheuses cliniciennes) effectuera des tâches liées à la coordination et la gestion quotidienne de l’étude clinique MUFFIN-PTS à travers les sites canadiens. Assurera le recrutement et suivi de patients, et la tenue de dossiers pour plusieurs études de recherche cliniques liées à la thrombose, y compris l’étude EPCAT-III.

Date de début: immédiatement

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Assistant de recherche (temps plein)

Cet emploi est subventionné par l’Agence de la santé publique du Canada pour l’investissement en matière de démence dans les communautés. Cette subvention vise à optimiser le bien-être des personnes atteintes de démence et des aidants naturels. Cet investissement en matière de démence dans les communautés a pour objet de lutter contre la stigmatisation associée à la démence, et de combler les lacunes existantes entre les secteurs de la santé mentale, des arts et de la culture, ainsi que ceux des organisations communautaires. Il s’agit d’une étude multicentrique, à méthodes multiples avec des événements publics.

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Coordonnateur de recherche clinique sénior

Sous la supervision immédiate du chercheur responsable, nous recherchons une personne hautement motivée, organisée, enthousiaste pour se joindre à notre équipe dynamique. Le titulaire du poste devra assuré le suivi des participants de l’étude et le recrutement de nouveaux participants pour la plateforme de recherche clinique du Mi4 au Centre de Santé de l’Université McGill. Le titulaire sera impliqué dans diverses études en infectiologie et immunologie (y compris des études sur la COVID-19).

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Infirmière recherches cliniques, Unité de Recherche Clinique

L’Unité de recherche clinique de Sir Mortimer B. Davis –Hôpital Général Juif est à la recherche d’infirmiers (infirmières) désirant travailler des quarts de soir et de nuit, pour s’occuper de patients qui participent à des études cliniques en oncologie et hématologie.

Ces postes offrent l’occasion d’acquérir une expertise en soins infirmiers d’essais cliniques dans un cadre favorable, agréable et spécifique, tout en gagnant un revenu supplémentaire!

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Poste de coordonnateur(rice) administrative

DESCRIPTION DU POSTE:
• Coordonner les horaires de deux chercheurs (Investigateurs principaux)
• Traiter les remboursements de dépenses
• Coordonner la mise-a-jour de l’inventaire des subventions, bourses d’étude, manuscrits et bourses avec les officiers de communication et de bourse pour les membres de l’axe Cancer et Médecine Moléculaire et Régénérative.
• Coordonner la mise à jour des sites internet du ILD avec l’officier des communications et les membres des axes.
• Assister à l’obtention de soumissions
• Organiser les lettres de soutien et de collaboration, etc.
• Travailler avec les RH pour les nouvelles embauches, les terminaisons, le service de la paie et des finances
• Assister à la coordination d’itinéraires/voyage lorsque requis
 
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Administrateur (trice) financier des comptes des recherche

Est responsable de l'examen de l'ensemble des comptes de recherche qui lui sont assignés, ceci inclus aussi bien les aspects administratifs que financiers. Il/elle s’assure de communiquer les informations pertinentes aux chercheurs ainsi qu’à leurs équipes. Le titulaire de ce poste effectue diverses tâches administratives selon les besoins de la Direction Financière de l’ILD et agit comme personne-ressource en proposant des solutions aux problèmes susceptibles de survenir. Procède et / ou surveille les transactions financières et comptables et les opérations de paye en cours. Il/elle prépare des rapports, des factures et des états financiers en respectant les délais imposés par les agences subventionnaires. Examine, analyse et réconcilie les données comptables et financières ainsi que des données bancaires et / ou de cartes de crédit. Il/elle divulgue les états des dépenses, des budgets et toute autre information pertinente à la gestion des budgets. Enfin, le/la titulaire de ce poste doit agir en accord avec les lignes directrices de l’institution, des autorités gouvernementales et des agences subventionnaires, Il/elle doit aussi respecter les politiques et procédures comptables, de reporting et des services de la paie.

POSTE TEMPORAIRE - REMPLACEMENT DE MATERNITÉ - 12 MOIS

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Assistant de recherche à temps partiel
Sleep Research Lab, Département de psychiatrie

Ce projet de deux ans est financé par le Ministère des Transports, Québec, et étudie la relation entre l'activité cérébrale via EEG (principalement la présence d'événements de micro-sommeils) et la performance cognitive simultanées utilisant une tâche de conduite informatisée chez les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Le candidat retenu devra s’engager à travailler 2 ans (y compris une période d'essai initiale de 3 mois). Comme dans toute recherche universitaire en santé, l'emploi au-delà de 2 ans est possible, mais dépendra des subventions de notre groupe. La date de début sera en septembre 2019.
 
 
Bourse postdoctorale- Épidémiologie de l'hépatite C

Nous recherchons un(e) boursier(e) postdoctoral(e) qui travaillera sur un projet financé par les IRSC sur l'élimination de l'hépatite C (VHC) au Canada avec une équipe de chercheurs au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et des membres du Réseau canadien de l'hépatite C (http: //canhepc.ca/). Le(la) candidat(e) utilisera un ensemble de données administratives couplées pour caractériser le fardeau de santé du VHC et définir les étapes de la cascade de soins du VHC dans différents groupes de patients à risque, notamment les immigrants, les consommateurs de drogues par injection et les baby-boomers. Des méthodes épidémiologiques et de modélisation seront utilisées.
 
 
GESTIONNAIRE DE RÉSEAU DE RECHERCHE
Le Réseau canadien de recherche clinique sur la thromboembolie veineuse
(Réseau CanVECTOR)

Le gestionnaire du réseau de recherche de Montréal sera responsable du bon fonctionnement des opérations administratives du réseau CanVECTOR, qui comprend la supervision des opérations internes de CanVECTOR, les communications, les activités des patients et partenaires, le support administratif aux plateformes du réseau et la supervision de l'agent financier. La mission du réseau national CanVECTOR est d’alléger le fardeau socioéconomique et sanitaire que représente la thromboembolie veineuse (TEV) sur les personnes concernées, leurs familles respectives et l’ensemble des Canadiens.
 
 
Assistant(e) de recherche/Examinateur de dossier médical

Sous la direction de la Dre Machelle Wilchesky (chercheuse principale) et de la
codirectrice du projet, examine les dossiers cliniques d'une étude menée dans les 7 établissements de soins de longue durée du CIUSSS du Centre‐Ouest de l’Île‐de‐Montréal. Les objectifs de cette étude sont d’examiner les associations possibles entre les transferts de soins de courte durée potentiellement évitables, les résultats défavorables des transferts et les lacunes dans l’échange d’informations lors de la
transition des soins de longue durée aux établissements de soins de courte durée. Le candidat retenu recevra une formation spécifique de la part de la codirectrice du projet. 
 
 
Coordinateur administratif
Recherche en organisation des services sur l'Alzheimer

Soutient la chercheure principale (PI) et la coordonnatrice de recherche sur le plan administratif. Agit en tant que personne-ressource initiale par rapport aux politiques et aux procédures de l’équipe de recherche. Contribue à assurer le bon fonctionnement de l’équipe. 
 
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Agent de liaison pour la recherche clinique en oncologie

DESCRIPTION:
Le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC) est un organisme dédié au développement, à la valorisation et à la promotion de la recherche clinique en oncologie.

Sous la co-supervision de Q-CROC et de l’équipe locale à l’HJG, le titulaire du poste aura comme responsabilité de développer et soutenir les activités de recherche clinique en oncologie.
Les principales sphères d’activités où l’agent de liaison pourra être appelé à contribuer sont :
• Participer à l’élaboration d’initiatives d’amélioration en lien avec les études cliniques en oncologie en vue de diminuer les délais de démarrage ou d’augmenter le recrutement et l’atteinte des objectifs.
• Participer aux activités de sensibilisation et d’engagement des patients.
• Assurer la mise à jour du portefeuille des études cliniques en oncologie au CHUM ainsi que de la base de données des indicateurs de performance pour ces études;
• Assister l’institution ou les équipes dans l’amélioration et l’uniformisation de processus;
• Assister les équipes lors des audits et des inspections règlementaires ainsi que pour le monitoring interne des études académiques, si requis;
• Être le point de contact à l’HGJ pour les activités et la production de rapports de l’initiative 3CTN.

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Temps plein (temporaire 1 an). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel
à job@qcroc.ca dès que possible, le poste étant à combler dans les meilleurs délais.
Assistant (e) de recherche sur l’initiative Personnalisez Mon Traitement (PMT)
 
Travailler sur l’initiative Personnalisez Mon Traitement (PMT), dont le fonctionnement est Nous recherchons un boursier postdoctoral qui travaillera sur un projet financé par les IRSC sur l'élimination de l'hépatite C (VHC) au Canada avec une équipe de chercheurs au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et des membres du Réseau canadien de l'hépatite C (http: //canhepc.ca/). Le boursier postdoctoral utilisera des ensembles de données administratives couplés pour caractériser le fardeau de la santé du VHC et définir les étapes de la cascade de soins du VHC dans différents groupes à risque, notamment les immigrants, les consommateurs de drogues par injection et les baby-boomers. Des méthodes épidémiologiques et de modélisation seront utilisées. Le poste est situé au Centre d'épidémiologie clinique à L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) à l'Hôpital général juif de l'Université McGill.basé sur un protocole de consentement de patients souffrant de cancer pour la collecte d’échantillons de tissus, la conservation de données cliniques, le profilage moléculaire et le jumelage avec des essais cliniques en cours au niveau national. L’initiative PMT est commanditée par Innovation Exactis. Pour plus d’information, visitez www.exactis.ca.
 
 
Coorinateur(trice) en administration, Centre d'excellence en thrombose et anticoagulation (CETAC)
 
Ce travail englobe une gamme de tâches administratives selon des méthodes établies et des procédures complexes que le titulaire modifiera au besoin. Ces procédures, dont beaucoup sont de nature confidentielle, comprennent les tâches administratives/de secrétariat, le travail de bureau informatisé, l'ouverture et la gestion de dossiers et/ou le traitement de données nécessitant des connaissances spécifiques, la gestion du personnel, la gestion financière et de tâches administratives complexes en compilant et en analysant des données. La personne est responsable du fonctionnement administratif du CETAC, et en supervise les relations internes et externes.

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Poste de coordonnateur de recherche

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, motivée et très organisée pour coordonner deux études multiprovinciales financées par les IRSC sur l'épidémiologie des maladies infectieuses chez les immigrants. Le candidat idéal aura eu une expérience préalable dans la recherche. Les candidats doivent avoir complété au moins une maîtrise ou une maîtrise en santé publique. Les candidats ayant une maîtrise ou un doctorat en épidémiologie, la santé publique, ou dans un domaine connexe auront une préférence et seront fortement encouragés à postuler.

DESCRIPTION DU POSTE:
• Coordination de l'étude de deux études épidémiologiques multiprovinciales
• Assister à la rédaction de rapports, de manuscrits et de propositions de recherche
• Réaliser des analyses statistiques sous la supervision d'un analyste de données professionnel
• Assister à la supervision des stagiaires
• Assister et coordonner les soumissions de subventions et d'éthique.
 
 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital