Accueil - Stagiaires - Opportunités pour les stagiaires
L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) offre des possibilités de formation exceptionnelles pour les boursiers postdoctoraux, les boursiers en recherche clinique, les étudiants diplômés et les étudiants de premier cycle en partenariat avec l’Université McGill. Rejoignez-nous à l’ILD ! Vous trouverez ci-dessous la liste des postes de stagiaires actuellement disponibles à l’ILD. Cette liste est mise à jour régulièrement, n’hésitez donc pas à la consulter régulièrement.
L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. L’ILD dispose d’un programme d’égalité des chances en matière d’emploi et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quelles que soient leurs caractéristiques, avec les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés. Des aménagements durant le processus de candidature peuvent être fournis aux personnes en situation de handicap qui en font la demande.
Département :
Division de la recherche clinique et translationnelle (Médecine expérimentale), Université McGill
Hôpital général juif (HGJ) et Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD)
Superviseure :
Dre Melica Brodeur, MSc, MD, professeure adjointe, départements d’obstétrique et de gynécologie et d’oncologie, Université McGill
Description du projet :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) à la maîtrise hautement motivé(e) pour se joindre à un projet de recherche translationnelle portant sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) basé sur les biopsies liquides dans le cancer de l’ovaire. Ce projet vise à étudier l’utilisation de l’ADN tumoral circulant (ctDNA) et de biomarqueurs connexes pour améliorer le profilage moléculaire, le suivi des traitements et/ou la prédiction de la réponse thérapeutique chez les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire. L’étudiant(e) travaillera avec des échantillons de patientes cliniquement annotés et des technologies génomiques de pointe, et contribuera à un programme de recherche actif à l’interface de l’oncologie moléculaire, de la génomique et de la recherche clinique translationnelle.
L’étudiant(e) sera intégré(e) à une équipe multidisciplinaire comprenant des clinicien(ne)s-scientifiques, des clinicien(ne)s et des spécialistes en biologie clinique, avec accès à des infrastructures de laboratoire et de calcul de pointe. Le projet offre d’excellentes occasions de développement de compétences en recherche translationnelle en cancérologie et en oncologie de précision.
La personne idéale est titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent (ex. biologie moléculaire, biochimie, génétique, sciences biomédicales, bioinformatique ou discipline connexe); rencontre les critères d’admissibilité au programme de la Division de la recherche clinique et translationnelle (Médecine expérimentale) de l’Université McGill; et a un fort intérêt pour la biologie du cancer, la génomique et/ou la médecine de précision.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une brève lettre de motivation décrivant leur parcours de recherche et leurs objectifs de carrière ; un curriculum vitae (CV) ; les relevés de notes ; et les coordonnées de 2 à 3 personnes de référence à melica.brodeur@mcgill.ca.
Department:
Department of Radiation Oncology, McGill University, Jewish General Hospital and Lady Davis Institute for Medical Research (LDI)
Supervisors:
Dr. Thierry Muanza, BA, MSc, MD, FRCP(C)
Project description:
The Lady Davis Institute for Medical Research (LDI) is looking for an experienced professional to fill the key role of a Postdoctoral Fellow in our Radiation Oncology Department. Candidates should have recently graduated from a Ph.D. program in bioinformatics or computer science (with a strong quantitative background), have expertise in R, Python or equivalent and have experience in image analysis and radiomics.
Interested candidates should send their curriculum vitae, transcripts and a cover letter to thierry.muanza@mcgill.ca by December 20. We thank all applicants for their interest. Only those selected for an interview will be contacted.