Accueil - À propos - Gestion des données de recherche - Technologies de l’information et assistance
Le service informatique de l’Institut Lady Davis fournit l’expertise informatique nécessaire pour prendre en charge notre réseau, nos serveurs et les applications proposées à la communauté de recherche du LDI. Le service d’assistance informatique est également le premier point de contact pour toutes les questions relatives au matériel informatique, aux logiciels, aux comptes utilisateurs et à d’autres problèmes liés à l’informatique, y compris le Wi-Fi, la messagerie électronique ou l’impression. Nous sommes là pour fournir une assistance technique et des solutions aux employés et aux étudiants du LDI.
Notre vision est de devenir un outil important pour aider nos équipes à atteindre leurs objectifs de recherche.
Recognizing research data as a major research asset is an important steppingstone in the pursuit of academic excellence. Research activities in many domains, especially in health-related research, create increasingly larger volumes of data that are challenging to manage and analyze effectively. Making research outputs discoverable, reproducible, and reusable, are foundations and principles of modern scholarship. While not all research data are suited to be shared broadly, for ethical, legal, or commercial reasons, adopting best practices in research data management applicable within and between research units is crucial to maintain and maximize public trust and participation in academic research.
Governments, funders, institutions, and research communities recognize that RDM best practices are essential to raise research standards and increase its potential impact and relevance. Properly managed data have both practical and financial benefits to research, such as reducing research duplication, lowering unnecessary burdens on participants due to repetitive sampling, increasing accountability and transparency, allowing replication of research results, fostering collaborations, and accelerating new discoveries.
RDM is an integral part of research. RDM practices enable compliance with fast evolving ethical, legal, and commercial requirements and are a key factor in safeguarding research when necessary. Therefore, it is critical to strive to equip researchers, staff, and trainees with sound RDM practices and stewardship to achieve scientific rigor and enable collaboration.
The LDI vision is to advance health and social sciences knowledge and practices through excellence in research, teaching, and innovation. Within this context we recognize the exceptional and unique importance of the quality and integrity of the research data throughout its lifecycle and therefore are committed to developing and promoting a Research Data Management (RDM) Strategy aligned with word-class practices. We will build on areas of strength and expertise, improving tools, technologies, and services to allow our research community to achieve this goal. The LDI encourages a cost-efficient approach, and we will leverage our relationship with the Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS COMTL) and McGill University to find and promote synergies, such as training strategies and content and data repositories.
Le service d’assistance informatique offre une assistance de première ligne par téléphone et à distance pour les problèmes liés au matériel et aux logiciels. Une assistance sur place et sans rendez-vous est également disponible pour le personnel et les étudiants du LDI.
Le LDI IT propose un système de fichiers centralisé pour stocker et partager en toute sécurité vos données de recherche avec les membres de votre équipe. Ce service comprend également des sauvegardes régulières en cas de perte accidentelle de données.
Le service informatique de LDI vous aide à acheter tout le matériel et les logiciels dont vous avez besoin. Nos techniciens vous aideront à choisir et à acheter des ordinateurs, des logiciels et d’autres articles informatiques.
Le service informatique LDI propose un service qui comprend la réparation physique de composants tels que les disques durs, les modules de mémoire, les cartes graphiques, etc. Nous sommes là pour garantir le fonctionnement optimal et la longévité de vos appareils.
Notre équipe informatique vous aidera à résoudre les problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels.
L’assistance matérielle comprend le dépannage des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des périphériques.
En ce qui concerne les logiciels, nous pouvons vous aider à installer, mettre à jour et dépanner les logiciels pris en charge.
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.
Le service d’assistance informatique LDI peut être contacté :
Faire la différence, vous avez ce don! Votre contribution soutiendra la recherche essentielle menée à l’Institut Lady Davis qui permettra la prévention des maladies, des diagnostics plus précis, des dépistages plus rapides, des traitements innovants et plus performants, une meilleure qualité de vie, le bien-être et l’espoir pour nous tous.
Copyright © 2024 | Lady Davis Institute for Medical Research/Jewish General Hospital
Conception et développement : Yankee Media