Laboratoire d’imagerie cellulaire de l’ILD


 

AVIS URGENT - NOUVELLES DIRECTIVES EN LIEN AVEC LA COVID-19

Jusqu'à nouvel ordre, afin d'assurer la sécurité de tout le personnel de l’ILD, de nouvelles directives sont en place pour le laboratoire d’imagerie cellulaire de l’ILD.

Veuillez cliquer ici pour consulter ces directives et les lire attentivement (en anglais seulement). Votre accès à ce laboratoire sera révoqué si vous n'adhérez pas à ces nouvelles directives.

 


Mission

Le laboratoire d’imagerie cellulaire de l’ILD est un service payant situé aux 4e et 5e étages du pavillon E de l'Hôpital général juif. Notre mission est de fournir une expertise en matière de microscopie confocale, de cellules vivantes et de fluorescence aux chercheurs de l'Institut Lady Davis ainsi qu'aux chercheurs universitaires et industriels externes, en termes de conception expérimentale, d'instrumentation, de formation, d'assistance technique et de conseils scientifiques.
 
Aperçu du Laboratoire d’imagerie cellulaire de l’ILD

Le laboratoire d’imagerie cellulaire de l’ILD fournit aux chercheurs des instruments, une expertise scientifique et des conseils. Elle comprend deux microscopes confocaux, soit un microscope confocal à disque rotatif (SD) Quorum wave FX et un microscope confocal à balayage laser (LSM) Zeiss LSM800, ainsi que deux microscopes à grand champ, soit un microscope vertical à grand champ Leica DM LB2 et un microscope inversé à grand champ Zeiss Axiovert 40 CFL. Une station d'analyse Volocity est également disponible.
 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital