Assistant(e) de recherche à temps plein

Le laboratoire Mercier à l'Institut Lady Davis de recherches médicales recherche un(e) assistant(e) de recherche (35h/semaine) pour un début immédiat. Notre recherche vise à développer de meilleurs traitements pour les troubles du tissu sanguin. Pour mieux comprendre comment le sang est régénéré et développer des thérapies plus efficaces contre les maladies liées au sang, nous utilisons une grande variété de technologies novatrices telles que l'édition de génome CRISPR in vivo, les technologies de séquençage de l'ARN à cellule unique, des agents thérapeutiques à base d'acides nucléiques et l'analyse d’échantillons de patients. La personne idéale détient un diplôme de baccalauréat ou plus (MSc, PhD) dans un domaine lié à la biologie et a de l'expérience avec la culture cellulaire et les techniques de biologie moléculaire tels que le clonage moléculaire, l'extraction ADN/ARN/Protéine, l’immunoblotting.

Rémunération : en fonction du niveau d’étude et des années d'expérience, à partir de 51 000 $ pour un BSc
Heures : temps plein (35 heures par semaine)
Date de début : immédiatement
 
Veuillez faire parvenir un CV, deux références et une déclaration d'intérêt par courriel à francois.mercier@mcgill.ca.
 
 
Assistant(e) de recherche clinique à temps plein

Un poste immédiat à temps plein (35 heures/semaine) est disponible au sein de l'équipe dynamique de recherche clinique du Dr Mark Eisenberg. Ce poste sera basé en personne au Centre d'épidémiologie clinique de l'Institut Lady Davis (Hôpital général juif, Montréal, QC) et relèvera de la Dre Tetiana Zolotarova, associée de recherche clinique. Les recherches du Dr Eisenberg portent sur des sujets de santé publique, tels que l’abandon du tabac et la prévention primaire et secondaire des maladies cardiovasculaires (voir plus de détails ici). L'objectif de ce poste est de publier des synthèses de connaissances (par exemple, des revues systématiques et des méta-analyses) et des articles de commentaires sur les sujets mentionnés ci- dessus. La personne idéale détient un baccalauréat ou une maîtrise en épidémiologie, en santé publique ou dans un domaine connexe (les récents diplômés du baccalauréat s’intéressant à la médecine, à l’épidémiologie ou à un domaine connexe sont encouragés àpostuler), est très motivée, possède une expérience en rédaction scientifique, souhaite poursuivre une carrière dans les sciences biomédicales et peut s'engager pour 1 an de travail au sein de l'équipe.

Rémunération : 24$ - 28$ de l'heure (en fonction des qualifications et de l'expertise)
Heures : temps plein (35 heures/semaine)
Date de début : Immédiatement
 
Pour postuler, veuillez envoyer par courriel une lettre de motivation, un CV, des relevés de notes (non officiels) et jusqu'à trois échantillons de rédaction scientifique (en anglais) à mark.eisenberg@ladydavis.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Veuillez noter qu’en raison du volume de candidatures, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
 
 
Assistant(e) de recherche à temps plein

Le projet MAVAN-R (Mental health in Adulthood : VAriability in Neurodevelopment and Resilience), la version adulte de l’étude longitudinale sur l’adversité, la vulnérabilité et le neurodéveloppement maternels (MAVAN), qui fait partie du consortium Developmental Research in Early Adversity, Mental Health BIological Susceptibility and Gender (DREAM BIG), est à la recherche d’un(e) assistant(e) de recherche à temps plein. Le rôle principal du poste est le reconsentir des jeunes adultes et leur évaluation. Nous utilisons un mélange de questionnaires (auto-évaluation, rapport de la mère et rapport du partenaire/ami proche), d’évaluation directe (CANTAB en ligne) et de méthodes d’entrevue. D’autres tâches (nettoyage, gestion et analyse des données, médias sociaux, organisation du laboratoire et préparation des manuscrits) seront également effectuées. La personne idéale détient une maîtrise en psychologie ou dans un domaine connexe, est parfaitement bilingue et possède une expérience de recherche auprès de jeunes adultes.

Rémunération : de 40 000 $ à 54 000 $ par année selon les qualifications et l’expérience
Heures : horaire de travail flexible avec des conditions de travail en personne et à distance avec un niveau d’autonomie important
Date de début : immédiatement
 
Veuillez faire parvenir un CV, une lettre de présentation et vos relevés de notes non officiels par courriel à david.laplante@ladydavis.ca.
 
 
Les employés l'ILD bénéficient de nombreux avantages : découvrez les programmes exclusifs offrant des réductions, des récompenses et des avantages aux employés de l'ILD.
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital