Les employés l'ILD bénéficient de nombreux avantages : découvrez les programmes exclusifs offrant des réductions, des récompenses et des avantages aux employés de l'ILD.

Assistant(e) de recherche en statistique à temps plein

Robert W. Platt du Réseau canadien pour l'étude observationnelle des médicament (CNODES) est à la recherche d’une personne dynamique ayant de l'expérience en programmation R avec un intérêt pour l'épidémiologie et la santé publique, qui pourrait prospérer dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide. La personne retenue serait responsable de la programmation R et de l'analyse pour plusieurs études épidémiologiques utilisant de grandes bases de données de dossiers médicaux électroniques. Les personnes intéressées doivent détenir une maîtrise en statistique, biostatistique ou l’équivalent, avoir une expérience connexe dans la recherche et les analyses statistiques et un niveau avancé dans R.

Rémunération : salaire concurrentiel avec des avantages relatifs à l'expérience
Date de début : immédiatement
 
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel à John Johnston.
 
 
Assistant(e) de recherche à temps partiel

Un poste à temps partiel (20 heures/semaine) est disponible immédiatement au sein de l’équipe de recherche du Dr Michael Goldfarb, cardiologue en soins intensifs et chercheur à l’Institut Lady Davis de recherches médicales. Entre autres projets, le Dr Goldfarb cherche à valider un nouvel outil pour mesurer l’engagement des familles dans l’unité de soins intensifs (FAME), ainsi qu’à évaluer la faisabilité de la participation virtuelle de la famille aux tournées médicales de soins intensifs (VR-Family). La personne idéale pour ce poste est organisée, sympathique et indépendante, capable de contribuer efficacement au recrutement de participant(e)s aux essais cliniques. Le bilinguisme (français et anglais) est requis.

Rémunération : 27-32$/heure selon les études et l'expérience
Heures : 20 heures par semaine (~4 heures/jour, 5 jours/semaine) – Négociable
Durée du contrat : 6 mois, avec possibilité de renouvellements
Date de début : immédiatement
 
Veuillez faire parvenir un CV la coordonnatrice de la recherche Chella Price.
 
 
Infirmier(ère) de recherche à temps plein

Les groupes de recherches sur les maladies infectieuses et pulmonaires de l’HGJ recherche une personne dynamique, motivée et très organisée pour travailler sur des études cliniques sur la tuberculose et autres maladies infectieuses, et pour fournir de l'éducation et du soutien aux patients concernant ces maladies. La personne retenue sera responsable du soutien aux études cliniques, de l'éducation des patients sur la tuberculose et d'autres maladies infectieuses, et de la coordination de leurs soins avec différents professionnels de santé. Les personnes intéressées doivent avoir au moins complété un DEC en soins infirmiers et idéalement avoir une expérience clinique ou de recherche antérieure sur les maladies infectieuses et/ou la tuberculose.

Rémunération : en fonction des compétences et niveau d’expérience
Heures : lundi au vendredi (journée)
Date de début : immédiatement
 
Veuillez faire parvenir un CV et une lettre de motivation indiquant votre niveau d’expérience à Dre Christina Greenaway.
 
 
Assistant(e) de recherche à temps plein

Le laboratoire de la Dre Lorraine Chalifour à l'ILD recherche un(e) assistant(e) de recherche à temps plein. L'assistant(e) de recherche travaillera sous la direction de la chercheuse principale. Le poste est à temps plein avec une date d'entrée en fonction au début du mois de janvier 2024. Le projet de recherche financé par les IRSC comprend le développement d'un modèle de souris des personnes âgées qui subissent une chirurgie cardiaque. Le laboratoire étudie comment une mauvaise alimentation et le sexe influencent la récupération après une chirurgie fictive ou une chirurgie visant à induire un infarctus du myocarde. Les résultats comprennent la quantification des modifications du microbiote intestinal induites par la chirurgie et l'étude de l'impact de ces modifications sur le nombre de cellules immunitaires innées et de cellules T dans l'intestin et dans le cœur endommagé. Les candidats doivent faire avancer la recherche et servir de mentor à un étudiant diplômé. Les personnes intéressés doivent posséder une maîtrise en immunologie, microbiologie ou médecine expérimentale ainsi que de l'expertise en cytométrie des cellules immunitaires et Flo-Jo ou équivalent.

Rémunération : 45 000 $ à 48 000 $ par an en fonction de l'expérience
Heures : 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
Durée du contrat : un an, renouvelable en fonction du rendement
Date de début : janvier 2024
 
Les personnes qualifiées doivent envoyer leur CV, leurs relevés de notes, des exemples de publications et une lettre de motivation indiquant comment elles répondent à la description du poste ainsi que les noms et coordonnées de 2 références par courriel à la chercheuse principale (lorraine.chalifour@mcgill.ca).
 
 
Chercheur(se) postdoctoral(e) à temps plein

Le laboratoire de la Dre Lorraine Chalifour à l'ILD recherche un(e) chercheur(se) postdoctoral(e) à temps plein. Le ou la stagiaire postdoctoral(e) sera inscrit(e) à l'Université McGill et non syndiqué(e). La personne travaillera sous la direction de la CP. Le poste est à temps plein et la date d'entrée en fonction est prévue pour janvier 2024. Le projet de recherche financé par les IRSC implique le développement de souris avec une population de flore intestinale humanisée obtenue à partir de patients normaux et de patients atteints du syndrome métabolique. Le laboratoire étudie comment le régime alimentaire et le sexe influencent la récupération après une chirurgie cardiaque. Les résultats comprennent la quantification des changements du microbiote intestinal induits par la chirurgie et l'étude de l'impact de ces changements sur la trajectoire du remodelage cardiaque, le nombre de cellules immunitaires innées et de cellules T dans l’intestin et dans le cœur endommagé. Les candidats devront faire avancer la recherche et servir de mentor à un étudiant de troisième cycle. Les personnes intéressés doivent posséder un doctorat en immunologie, microbiologie ou médecine expérimentale ainsi que de l'expertise en cytométrie des cellules immunitaires et Flo-Jo ou équivalent.

Rémunération : 45 000 $ à 48 000 $ par an en fonction de l'expérience
Heures : 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
Durée du contrat : un an, renouvelable en fonction du rendement
Date de début : janvier 2024
 
Les personnes qualifiées doivent envoyer leur CV, leurs relevés de notes, des exemples de publications et une lettre de motivation indiquant comment elles répondent à la description du poste ainsi que les noms et coordonnées de 2 références par courriel à la chercheuse principale (lorraine.chalifour@mcgill.ca).
 
 
Agent d’achat à temps plein

En collaboration avec le coordonnateur des achats et le chef du département des finances de l'Institut Lady Davis, la personne retenue partagera des tâches au sein du département des achats et des finances en passant des commandes pour l'administration et les différents laboratoires de recherche de l'institution, en recherchant les meilleurs prix, en aidant avec les rapprochements bancaires et les remboursements de dépenses, en veillant à ce que les politiques d'acquisition et de remboursement de l'établissement soient suivies, en interagissant avec les services de réception de l'hôpital et des comptes fournisseurs, en résolvant les écarts entre les factures et les bons de commande et en fournissant une assistance et un soutien dans toute autre tâche liée au département. La personne idéale doit être bilingue et détenir un diplôme collégial en administration, ainsi que posséder des compétences de niveau intermédiaire de MS Excel et Word.

Rémunération : échelle salariale entre 22.00 $ et 30.00 $ de l’heure
Heures : 35 heures par semaine (lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00)
Date de début : immédiatement
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV et une lettre de motivation à Bianca Di Iorio à bianca.diiorio@ladydavis.ca.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche à temps plein (entièrement sur place)

Le Centre de recherche translationnelle sur le cancer de McGill (CRTMC) à l’Institut Lady Davis recherche un(e) coordonnateur(trice) de recherche à temps plein très organisé(e) et soucieux(se) du détail. Il s'agit d'un poste mixte dans lequel vos principales responsabilités consisteront à fournir un soutien pour assurer le bon fonctionnement du bureau. En outre, vous serez responsable de la coordination d'un projet de recherche de notre portefeuille. La personne idéale doit être bilingue et détenir un diplôme collégial ou de baccalauréat dans un domaine lié aux sciences de la santé ou à l’administration. Il ou elle maîtrise les logiciels de gestion des données, y compris Microsoft Excel, avec un sens aigu du détail, d'excellentes compétences en matière d'organisation et de communication, ainsi qu'un souci de la qualité.

Rémunération : salaire compétitif, ensemble d'avantages sociaux et régime de retraite
Date de début : immédiatement
 
Si vous êtes prêt à assumer cette fonction passionnante et à contribuer au succès de notre entreprise, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à mctrc@ladydavis.ca ou postuler via notre compte LinkedIn. Dans votre lettre de motivation, n'oubliez pas d'expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste et comment vos compétences correspondent à nos exigences
 
 
Professeur(e) adjoint(e) (recherche) à temps plein (C-231004)
Faculté de médecine et des sciences de la santé - Département d’oncologie Gerald Bronfman
Institut Lady Davis (JGH)

Le Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill et l'Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) de l'Hôpital général juif sollicitent des candidatures au rang de professeur adjoint (recherche) dans le domaine de la biologie fondamentale du cancer, en mettant l'accent sur la compréhension mécaniste de la progression de la maladie et/ou le développement de la résistance thérapeutique. Il s'agit d'un poste de personnel académique contractuel qui ne donne pas droit à la permanence. La personne retenue devra développer et maintenir un programme de recherche productif financé de manière indépendante et compétitif au niveau international ; obtenir un financement externe par le biais de subventions et de partenariats de recherche pour soutenir les efforts de recherche ; publier les résultats de ses recherches dans des revues universitaires réputées et les présenter lors de conférences. La personne idéale doit détenir un doctorat en biochimie, biologie moléculaire ou cellulaire, immunologie ou dans un domaine connexe, avec une formation postdoctorale avancée, une forte productivité en matière de recherche, avec une capacité démontrée à attirer des financements compétitifs, et un solide dossier de publications,

Rémunération : en fonction des qualifications et de l'expérience
 
Les personnes intéressées sont priées de postuler en ligne à https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/McGill_Careers/job/JGH---Jewish-General-Hosp/Assistant-Professor--Research---Gerald-Bronfman-Department-of-Oncology--C-231004-_JR0000047823, avec les pièces justificatives suivantes : lettre de motivation et curriculum vitae; brève description du futur programme de recherche (5 pages maximum) ; noms et coordonnées de trois personnes de référence.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein ou partiel (contrat renouvelable)

Nous recherchons actuellement un(e) Coordonnateur(trice) de recherche clinque à temps plein ou partiel pour rejoindre le laboratoire de recherche STCC (stimulation transcrânienne par courant continu) ou nous faisons de la recherche sur un nouveau traitement pour la démence. En tant que membre de notre équipe, vos principales responsabilités sont de gérer la progression des participants et d'assurer le bon fonctionnement du laboratoire. La recherche des participants est menée au CLSC René-Cassin. Vous assurerez également la liaison avec les membres de l'équipe à Montréal, les membres de l'équipe à Toronto et les chercheurs principaux des études, pour répartir et organiser les tâches. Le ou la candidat(e) idéal(e) doit être bilingue et posséder un baccalauréat dans un domaine connexe (par exemple, neurosciences, orthophonie, etc.). Il ou elle doit avoir d'excellentes aptitudes à la communication et à l'établissement de rapports, ainsi qu'une bonne maîtrise de Microsoft Office.

Rémunération : l'échelle salariale commence à 27,22 $/heure + prime
Heures : négociable
Date de début : immédiatement
 
Les personnes intéressées sont priées de soumettre (1) une lettre de motivation et un curriculum vitae à tdcs.labs@gmail.com.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein

Nous recherchons actuellement un(e) Coordonnateur(trice) de recherche clinque à temps plein pour rejoindre le laboratoire de recherche STCC (stimulation transcrânienne par courant continu). En tant que membre de notre équipe, votre principale responsabilité sera d'administrer le STCC aux participants atteints de diverses maladies neurologiques (par exemple Alzheimer, APP) et de mener des activités de formation structurées sur la recherche de mots et d'autres tâches, conformément au protocole de l'étude. La recherche des participants est menée au CLSC René-Cassin. Le ou la candidat(e) idéal(e) doit être bilingue. Il ou elle doit avoir d'excellentes aptitudes à la communication et à l'établissement de rapports, ainsi qu'une bonne maîtrise de Microsoft Office.

Rémunération : échelle salariale entre 22,99 $ et 24,32 $ de l'heure
Heures : 35 heures par semaine
Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de renouvellement
Date de début : immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à tdcs.labs@gmail.com.
 
 
Réceptionniste / Assistant(e) administratif(ve) de recherche à temps plein

Travaillant sous la direction immédiate du gestionnaire du Centre d'épidémiologie clinique à l'Hôpital général juif, le/la réceptionniste sera le premier point de contact pour notre centre. Le/la réceptionniste accueille les visiteurs qui se présente et assure le bon fonctionnement des opérations quotidiennes de l'unité ainsi que fournir un soutien administratif aux chercheurs. Toutes les tâches administratives sont exécutées selon les normes de qualité les plus élevées. Les personnes intéressées doivent être titulaires au minimum d’un Diplôme d'études collégiales avec 2 années d'expérience pertinente, et être bilingue.

Rémunération : $35,000 - $48,000 par an
Heures : 35 heures par semaine
Date de début : Immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à Marisa Mancini, assistante administrative, à marisa.mancini@ladydavis.ca.
 
 
Coordonnateur(trice) d'étude à temps plein

Dre Marie Hudson, médecin-scientifique au Centre d’épidémiologie clinique de l'Hôpital général juif recherche un(e) coordonnateur(trice) d’étude à temps plein pour soutenir la recherche clinique sur les maladies rhumatismales, dont des essais randomisés sur la sclérodermie et la polyarthrite rhumatoïde. Les personnes intéressées doivent détenir un baccalauréat ou une maîtrise en épidémiologie, biostatistique, santé publique ou dans un domaine connexe, et avoir de l’expérience en recherche clinique ou en gestion de projet.

Rémunération : 36 000 $ à 55 000 $, selon les études et l'expérience
Heures : 35 heures par semaine
Durée du contrat : initialement 1 an, avec possibilité de renouvellements
Date de début : février 2023 (flexible)
 
Les personnes intéressées sont priées soumettre (1) une lettre de motivation, (2) un curriculum vitae, (3) un relevé de notes non officiel, (4) deux lettres de référence et (5) un échantillon d'écriture à Melanie.Banina@ladydavis.ca, coordonnatrice de l'unité.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein

L’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif (HGJ) recherche un(e) coordonnateur(trice) de recherche clinique pour travailler avec nos participants qui sont atteints de différentes maladies neurodégénératives (Alzheimer, etc.). Le coordonnateur ou la coordonnatrice administrera la stimulation transcrânienne à courant continu (tDCS), des tests neuropsychologiques ainsi que d’autres tâches avec les participants de l’étude. La recherche a lieu au CLSC René-Cassin. Les candidat(e)s doivent avoir une bonne maîtrise de Microsoft Office et d'excellentes compétences rédactionnelles en anglais et en français.

Rémunération : 20$ à 25$ de l'heure en fonction de l'expérience
Heures : 35 heures par semaine
Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de renouvellement
Date de début : immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à tdcs.labs@gmail.com.
 
 
Boursier postdoctoral à temps plein - Recherche sur les résultats en radio-oncologie

L'Institut Lady Davis est à la recherche d'un professionnel expérimenté pour remplir le rôle clé de boursier postdoctoral dans notre département de radio-oncologie. Les personnes intéressées doivent être récemment diplômées d'un doctorat dans un programme en bio-informatique ou en informatique (avec une solide formation quantitative), avoir de l'expertise en R, Python ou équivalent et avoir une expérience en analyse d'images et radiomique (les candidats doivent inclure un bref résumé de la source de données qu'ils ont utilisée, dans leur lettre de motivation).

Rémunération : 55 000 $ 
Heures : 37.5 heures par semaine
Durée du contrat : 12 mois, avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance
Date de début : janvier 2023
 
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV, leurs relevés de notes et une lettre de motivation indiquant comment ils répondent à la description de poste au PI (thierry.muanza@mcgill.ca) avant le 30 décembre 2022.
 
 
Coordonnateurs de recherche clinique à temps plein

Le département de radio-oncologie de l’Hôpital général juif (HGJ) recherche deux coordonnateurs de recherche clinique pour rejoindre l'équipe. Les projets de recherche sont des essais cliniques impliquant plusieurs sites de maladie. Les candidat(e)s doivent détenir au moins un BSc en Sciences de la vie. Une maîtrise en Sciences de la vie ainsi qu'une expérience professionnelle/de recherche pertinente constituent des atouts.

Salaire : 20$ à 27$ de l'heure en fonction de l'expérience et des études pertinentes
Durée du contrat : 3 ans (suite à une période de probation de 6 mois)
Date de début : immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Eva Nkurunziza au eva.nkurunziza.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
 
 
Adjoint(e) à la gestion des données de recherche à temps plein

De la collecte au partage et à l'archivage des données, l'adjoint(e) à la gestion des données de recherche de l'Institut Lady Davis (ILD) aidera les chercheurs à élaborer des plans de gestion des données (PGD) pour leurs demandes de subvention ou pour les applications au bureau d’examen de la recherche (BER). Les personnes intéressées doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en épidémiologie, santé publique ou dans un domaine connexe et avoir au moins 5 années d'expérience dans la gestion et la coordination de projets de recherche.

Rémunération : 50 000$ à 70 000$ selon l’expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine
Date de début : dès que possible
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel leur CV et une lettre de motivation à Bianca Di Iorio à bianca.diiorio@ladydavis.ca.
 
 
Infirmier(ière)s de recherche clinique à temps partiel

L’Unité de recherche clinique de l’Hôpital général juif est à la recherche d’infirmier(ière)s à temps partiel intéressé(e)s à s’occuper de patients qui participent à des études cliniques en oncologie et en hématologie. Les candidat(e)s doivent avoir au moins une année d’expérience en milieu médical et être membres en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).

Salaire : en fonction de l’expérience et des qualifications
Entrée en fonction : immediate
Horaire : de jour avec possibilité de quelques quarts de soir
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un CV à Rita Bartolucci, Infirmière en chef, Unité de recherche clinique de l’HGJ par fax au (514) 340-7574 ou par courriel à rbartolluci@jgh.mcgill.ca.
 


Les employés l'ILD bénéficient de nombreux avantages : découvrez les programmes exclusifs offrant des réductions, des récompenses et des avantages aux employés de l'ILD.
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital