Coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein

Dr Richard Sheppard, de l’Unité de recherche cardiovasculaire de l’Hôpital général juif, recherche un(e) coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein pour coordonner et participer à des études de recherche clinique en médecine/chirurgie cardiovasculaire, menées sous la supervision des médecins. Les personnes intéressées doivent avoir le souci du détail avec la capacité de collecter, compiler et analyser les informations, et être bilingue.

Rémunération : compétitive
Heures de travail : 35 heures par semaine
Date de début : immédiatement
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV et une lettre de motivation à Claudine Robert au crobert@jgh.mcgill.ca.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche à temps plein temporaire

Le Centre de recherche sur le vieillissement situé au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman à Montréal, Québec, recherche un(e) coordonnateur(trice) de la recherche à temps plein pour soutenir le bon déroulement des études de recherche en cours et futures visant à améliorer les soins offerts aux résidents de soins de longue durée et aux personnes atteintes de démence. Les personnes intéressées doivent être titulaires d'un DCS / DEC (baccalauréat de préférence) et parler couramment l'anglais et le français.

Rémunération : 22$ - 29$ de l’heure, selon les qualifications et l'expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine
Durée : contrat d’un an renouvelable
Date de début : 10 octobre 2022
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel leur CV et une lettre de motivation à stephanie.ballard@ssss.gouv.qc.ca d’ici le 21 septembre 2022.
 
 
Assistant(e) de recherche en statistique à temps partiel

Dre Oriana Yu, au Centre d’épidémiologie clinique de l'Hôpital général juif, recherche un(e) assistant(e) de recherche en statistique à temps partiel ayant de l'expérience en programmation SAS et un intérêt pour l'épidémiologie et la santé publique. L’assistant(e) serait responsable de la programmation SAS et de l'analyse pour plusieurs études épidémiologiques utilisant de grandes bases de données de dossiers médicaux électroniques. Les personnes intéressées doivent avoir complété une maîtrise en statistique, biostatistique ou l’équivalent, avec une expérience connexe dans la recherche et les analyses statistiques.

Rémunération : selon les études et l'expérience
Heures de travail : 20 heures par semaine
Durée : 2 ans
Date de début : septembre-octobre 2022
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV, une lettre de motivation,un relevé de notes non officiel et jusqu'à trois (3) références à Dre Oriana Yu.
 
 
Opportunité de doctorat

Dre Isabelle Vedel et Dre Isabelle Dufour de l’Université McGill recherchent un-e étudiant-e au doctorat pour collaborer à un projet provincial innovant : Laboratoire vivant sur les transitions (Transilab Laval-ROSA) pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur. Plus spécifiquement, la personne étudiante collaborera au développement d’un tableau de bord de suivi global des transitions et mènera une étude quantitative visant à évaluer les effets de l’implantation du Transilab, à l’aide de données médico-administratives. Les candidat(e)s doivent avoir obtenu un diplôme de maîtrise dans le domaine de recherche sur les services de santé ou dans un domaine connexe (p. ex., en santé publique, épidémiologie, biostatistique).

Rémunération : conforme à la politique de l’Université McGill. (candidat-e canadien-ne : 23,430$ par année pour 3 ans/ candidat-e international-e : 37,388$ par années pour 3 ans). La personne étudiante devra également s’engager à effectuer des demandes de bourses de recherche au FRQS ou au IRSC.
Date de début : janvier 2023
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV, une lettre de motivation et des références (superviseurs antérieurs) à la Dre Isabelle Vedel ou à la Dre Isabelle Dufour.
 
 
Biostatisticien(ne) à temps plein

Le Dr Ashley Wazana et son équipe du Centre de développement de l'enfance et de la santé mentale sont à la recherche d'un(e) biostatisticien(ne) à temps plein pour gérer les données et effectuer des analyses statistiques pour le consortium DREAM BIG (Developmental Research in Early Adversity Mental health BIological susceptibility and Gender). Les personnes intéressées doivent être titulaires d'un BSc en statistiques, en santé publique ou dans un domaine connexe.

Rémunération : selon les compétences et expériences liées à l’emploi
Heures de travail : 35 heures par semaine
Date de début : immédiatement
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel leur CV à David P. Laplante, PhD, Associé de recherche, Centre de développement de l’enfance et de la santé mentale, Institut Lady Davis – Hôpital général juif, avant le 1er septembre 2022. david.laplante@ladydavis.ca.
 
 
Gestionnaire des opérations du réseau à temps plein

Le Réseau canadien de recherche clinique sur la thromboembolie veineuse (CanVECTOR), sous la direction de la Dre Susan Kahn et du Dr Grégoire Le Gal, recherche un gestionnaire des opérations du réseau à temps plein pour assurer le bon fonctionnement des opérations administratives de CanVECTOR. Le poste est basé à l’Institut Lady Davis de recherches médicales/Hôpital général juif. Les candidat(e)s doivent détenir une maîtrise en sciences de la santé ou au moins un baccalauréat en sciences de la santé ou dans un domaine connexe, avec cinq ans ou plus d'expérience en recherche clinique, où des responsabilités de gestion de projet étaient requises.

Rémunération : en fonction de l’expérience et des qualifications
Heures de travail : 35 heures par semaine
Date de début : Immédiat
 
Les candidat(e)s qualifié(e)s souhaitant poser leur candidature doivent soumettre leur CV et une lettre de motivation à l’attention de Lori.Young@ladydavis.ca.
 
 
Assistant(e) de recherche à temps plein

Dre Marie Hudson, médecin-scientifique au Centre d’épidémiologie clinique de l'Hôpital général juif, recherche un(e) assistant(e) de recherche à temps plein pour participer à toutes les facettes d'un nouvel essai clinique randomisé de Santé Canada, ainsi que d'autres essais cliniques en cours. Les candidat(e)s doivent avoir une formation de niveau maîtrise ou baccalauréat avec au moins 3 ans d'expérience en gestion de données et de projets, ainsi que la certification BPC et division 5.

Rémunération : 36 000$ à 55 000$ ; selon les études et l'expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine
Durée du contrat : initialement 1 an, avec possibilité de renouvellement
Date de début : juillet 2022
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV, une lettre de motivation et deux références à melanie.banina@ladydavis.ca.
 
 
Infirmier(ière)s de recherche clinique à temps partiel

L’Unité de recherche clinique de l’Hôpital général juif est à la recherche d’infirmier(ière)s à temps partiel intéressé(e)s à s’occuper de patients qui participent à des études cliniques en oncologie et en hématologie. Les candidat(e)s doivent avoir au moins une année d’expérience en milieu médical et être membres en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).

Salaire : en fonction de l’expérience et des qualifications
Entrée en fonction : immediate
Horaire : de jour avec possibilité de quelques quarts de soir
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un CV à Rita Bartolucci, Infirmière en chef, Unité de recherche clinique de l’HGJ par fax au (514) 340-7574 ou par courriel à rbartolluci@jgh.mcgill.ca.
 
 
Infirmier(ière) de recherche à temps plein

L’unité de recherche en maladies infectieuses au Centre d’excellence en Maladies infectieuses (CEMI) de l’Hôpital général juif de Montréal, dirigé par le Dr Karl Weiss, recherche un(e) infirmier(ière) de recherche qui sera responsable du recrutement, du suivi, des soins des participants et de la collecte de données pour des études cliniques provenant de chercheurs locaux, d’agences gouvernementales ainsi que de l’industrie pharmaceutique. Les candidat(e)s doivent détenir un DEC en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières, et être membres en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).

Salaire : 25,81$ à 35,47$ de l’heure en fonction de l’expérience et des échelles salariales en vigueur
Entrée en fonction : immediate
Statut : 5 jours par semaine
 
Les personnes intéressées sont invitées à communiquer directement avec le Dr Karl Weiss à karl.weiss@mcgill.ca.
 
 
Stagiaire post-doctoral

Une équipe de recherche interdisciplinaire basée à l'Université McGill et à l'Université de Montréal est à la recherche d'un(e) étudiant(e) post-doctoral(e) pour aider à mettre en oeuvre la collecte de données, l'analyse et le transfert de connaissance pour le projet de recherche intitulé : RECONNECT : recherche-action communautaire visant à promouvoir la résilience et le bien-être des enfants immigrants, réfugiés et racisé et de leurs familles pendant et après la pandémie de COVID-19, financé par les IRSC. Les candidates doivent détenir un doctorat en psychologie, en éducation, en anthropologie, en travail social, en santé publique, en psychiatrie ou dans une discipline connexe, et avoir un intérêt pour les arts et la recherche basée sur les arts.

Salaire : à partir de 45 000$ par année
Date de début : été 2022
Durée du stage : un an avec possibilité de renouvellement
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une lettre de motivation décrivant leur intérêt et leur motivation, un CV complet (français/anglais), deux exemples de publications sous forme de documents pdf, et trois références à l’attention de Claire Lyke, Chef de projet, Projet Re-Création, à claire.lyke.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca, avant le 30 mai 2022 ou jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
 
 
Coordonnateur à temps plein (7 heures par jour, 5 jours par semaine)

Le Centre McGill de recherches appliquées au cancer (MCTRC) basé au Centre du Cancer Segal / Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif à Montréal cherche actuellement à combler le poste de coordonnateur à temps plein. Le coordonnateur(trice) fournira un soutien et une assistance au directeur du Centre et aux chercheurs du réseau. Les candidats doivent être titulaires au minimum d'une maîtrise dans un domaine lié à la santé.

Salaire : en fonction de l’expérience et des qualifications

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation, un CV complet et deux références dans un seul document PDF d’ici le 6 mai 2022 au plus tard. Veuillez adresser votre communication au Dr Gerald Batist et soumettre les documents demandés à joo.park@ladydavis.ca et          miriam.santos.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
 
 
Assistant de recherche à temps partiel

Le programme de recherche sur la neuroplasticité dirigé par le Dr Alexander Thiel à l'Hôpital général juif recherche un assistant de recherche à temps partiel pour participer à la réalisation d'études d'imagerie TEP, à l'acquisition d'échantillons pharmacologiques et à l'analyse des données de neuro-imagerie TEP pour le projet de recherche intitulé Imagerie des biomarqueurs de la neuroplasticité et de la neurodégénération dans le cerveau humain vivant. Le poste est disponible pour 2 ans, renouvelable.

Salaire : 22,52 $/heure à 30,65 $/heure selon les qualifications et l'expérience
 
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de candidature et un curriculum vitae à : sshapiro@jgh.mcgill.ca.
 
 
Assistant de recherche à temps plein

La division de radio-oncologie de l’Hôpital général juif est à la recherche d'un(e) assistant(e) de recherche à temps plein pour soutenir et assurer la bonne conduite de ses études de recherche clinique. Le poste sera sous un contrat de 3 ans après une période de probation de 3 mois.

Salaire : 22,52 $/heure à 30,65 $/heure + les avantages
 
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature par courriel à : rokaya.elmisri.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
 
 
Coordonnateur (trice) de recherche clinique à temps plein

Le Centre d’excellence en maladies infectieuses-microbiologie médicale (CEMI) du service de maladies infectieuses de l’Hôpital général juif est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur de recherché clinique à temps plein pour coordonner des études cliniques et contribuer à faire avancer les connaissances en maladies infectieuses et en microbiologie médicale dans un contexte d’excellence.

Salaire : entre 22,50 $ et 31,00 $ de l’heure selon l’expérience

Les candidats intéressés sont invités à soumettre un CV et une lettre de présentation à : karl.weiss@mcgill.ca.

 
Professeur(e) adjoint(e) à temps plein (recherche)

Le Département de psychiatrie de l’Université McGill et l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif lancent un appel de candidatures pour un poste dans le domaine de la neuroscience développementale et des disparités en matière de santé chez les enfants. Les candidats intéressés doivent détenir un doctorat en neuroscience développementale chez l’enfant ou dans un domaine connexe (p. ex., la pédopsychologie du développement), accompagné d’une formation postdoctorale avancée en épidémiologie, en neuroscience développementale, en neuroimagerie et en génomique.
 
La personne retenue montera un financement indépendant pour mener un programme de recherche dans les domaines de la neuroscience développementale et des disparités en matière de santé, et occupera le poste universitaire de professeur(e) adjoint(e) à temps plein (Recherche) au sein du personnel enseignant contractuel.  

Salaire : proportionnel à la qualification et à l’expérience

 
Assistant(e) de recherche clinique à temps plein

Le laboratoire du Dr Howard Chertkow à l'Institut Lady Davis (Hôpital général juif, Montréal, QC) est à la recherche d'un(e) assistant(e) de recherche clinique à temps plein pour travailler au CLSC René Cassin avec des participants qui sont atteints de diverses maladies neurologiques (Alzheimer, MCI, FTD). L'assistant(e) de recherche clinique administrera la stimulation transcrânienne à courant continu (tDCS), des tests neuropsychologiques ainsi que d’autres tâches avec les participants de l’étude.

Salaire : $18 à $21 de l'heure, selon l'expérience

Les candidats intéressés sont invités à soumettre un CV et une lettre de présentation à : tdcs.labs@gmail.com.

Veuillez noter que seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contactés.
  
 
Coordonnateur(trice) de recherche à temps partiel (possibilité de télétravail)

Le Centre d'épidémiologie clinique de l'Institut Lady Davis (Hôpital général juif, Montréal, QC) recherche de toute urgence un(e) coordonnateur(trice) de recherche à temps partiel. Travaillant sous la supervision de la Dre Ana Velly, le coordonnateur ou la coordonnatrice de recherche sera principalement responsable de la coordination et de l'organisation des études. Plus précisément, les principales tâches peuvent inclure: la préparation de la logistique avant le début de l'étude, en liaison avec les chercheurs principaux des sites et leurs coordonnateurs d'étude; la mise à jour et le suivi des documents requis (par exemple, l'approbation du comité d'examen éthique, Santé Canada, les formulaires de consentement appropriés et les questionnaires); la coordination des réunions, de la correspondance et des publications des chercheurs. Le coordonnateur de recherche aura également l'occasion de travailler sur des projets en cours dans le laboratoire pendant 8 à 12 heures par semaine.. 

Salaire : proportionnel à l'expérience

Les candidats intéressés sont invités à soumettre un CV et une lettre de présentation à Marisa Mancini : marisa.mancini@mcgill.ca  
 
Coordonnateur(trice) de recherche multicentrique / assistant(e) de recherche

Sous la direction de Dre Susan Kahn et Dre Vicky Tagalakis (chercheuses cliniciennes) effectuera des tâches liées à la coordination et la gestion quotidienne de l’étude clinique MUFFIN-PTS et l’étude LEAD à travers les sites canadiens et internationaux. Assurera le recrutement et suivi de patients, et la tenue de dossiers pour plusieurs études de recherche cliniques à l’hôpital générale juif liées à la thrombose, y compris les études SAVER et TILE.

Pour avoir plus de détails
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital