À propos de l'ILD

L’Institut Lady Davis (ILD) a ouvert ses portes en 1969. L’ILD est l’organe de recherche de l’Hôpital général juif (HGJ), qui est affilié au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal (CCOMTL), et est administré par le CIUSSS CCOMTL. L’ILD fait aussi partie du Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) McGill. Au fil du temps, l’Institut réussit à attirer des chercheurs exceptionnels réputés aux échelles nationale et internationale. Les traitements anticancéreux, l'oncologie moléculaire, la thérapie cellulaire et génétique, le sida et le VIH, le vieillissement, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires, l’épidémiologie clinique et les aspects psychosociaux de la maladie constituent ses principaux domaines de recherche.

Mission

La mission de l’ILD est d'entreprendre des recherches en santé de la plus haute qualité qui auront des retombées importantes sur la santé et le bien-être des patients et des collectivités au Québec, au Canada et dans le monde entier.

Vision

Faire progresser les connaissances et les pratiques en matière de santé et de sciences sociales grâce à l'excellence de la recherche, de l'enseignement et de l'innovation.
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital